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Vous proposez/recherchez un emploi/service ?

Particuliers, Sociétés, Commerçants, Patentés…
« Déposez votre annonce sur www.caledom.nc ! »

Comment fonctionne Caledom.nc ?

Je cherche un service :

  • Je m’inscris,
  • Je poste une annonce de recherche (ou je regarde parmi les annonces et profils sur le site),
  • Les prestataires de services me contactent (ou je contacte les personnes dont le profil me plait),
  • Nous convenons d’une heure, d’un lieu de rendez-vous, et du paiement,
  • Le prestataire effectue le service,
  • Je le paie,
  • Je note mon avis sur la page profil du prestataire.

J’offre un service :

  • Je m’inscris,
  • Je renseigne mon profil (qui est en quelque sorte ma vitrine !),
  • Je poste une annonce d’offre (ou je regarde parmi les annonces sur le site),
  • Je répond au annonces par le site ou par téléphone,
  • Nous convenons d’une heure, d’un lieu de rendez-vous, et du paiement,
  • J’effectue le service demandé,
  • Je suis payé,
  • Je peux noter mon avis sur la page profil de mon employeur.

Mon compte

A quoi sert mon compte personnel ?

En vous inscrivant sur Caledom.nc, vous avez accès gratuitement à un compte personnel.
Celui-ci vous permet de gérer vos annonces et votre profil très facilement.
Depuis votre compte personnel, vous pouvez :
Renseigner votre profil
Retrouver, modifier ou supprimer vos annonces
Choisir des options (Top Liste ou Annonce Urgente)
Lire et répondre à vos messages
Donner votre avis sur des personnes que vous avez embauchées

Comment créer mon compte ?

La création de compte est gratuite sur Caledom.nc. Il vous suffit de remplir le formulaire
www.Caledom.nc/inscription
Une fois votre compte créé, un email vous est envoyé pour vérifier l’adresse email saisie et
confirmer votre inscription.
Vous devez valider la création de votre compte pour pouvoir vous connecter.

J’ai créé un compte, mais je n’ai pas reçu d’email de validation

Pensez à vérifier vos mails indésirables. Il peut arriver que le mail de validation arrive avec un
certain décalage. Si vous n’avez rien reçu dans les 24h après votre création de compte, contacteznous
par le biais du formulaire en bas de page.

J’ai créé un compte, mais je n’arrive pas à me connecter

Vous devez valider la création de votre compte depuis l’email de confirmation qui vous a été
envoyé à l’adresse email saisie. Si vous n’avez rien reçu dans les 24h après votre création de
compte, contactez-nous par le biais du formulaire en bas de page.

Dépôt d’annonce

Comment déposer une annonce ?

Le dépôt d’annonce est gratuit. Vous devez être inscrit pour déposer une annonce. Pensez à
mettre une photo pour que votre annonce ressorte mieux dans les listes de résultats.
Utilisez le formulaire « Publiez votre annonce » depuis la page d’accueil ou « ajouter annonce »
depuis votre tableau de bord. Votre annonce sera publiée sur Caledom.nc dans les 24h, après
vérification de son contenu par notre Equipe de modération.

Comment classer mon annonce : recherche ou proposition ?

Sur Caledom.nc, on peut proposer ses services/ ses compétences, ou bien rechercher un Service/
Une compétence.
Afin de faciliter les recherches et bien classer votre annonce, voici quelques exemples :
Je suis babysitter —> je propose un service —> c’est une proposition
Je cherche une garde pour mes enfants —> je cherche un service —> c’est une recherche

Je ne veux pas que mes coordonnées soient visibles, comment puis-je être contacté ?

Caledom.nc a développé une messagerie intégrée pour faciliter les contacts entre les membres et
protéger vos coordonnées personnelles. Vous pouvez envoyer et recevoir des emails, par défaut,
votre adresse e-mail n’est pas affichée sur votre annonce.
Votre numéro de téléphone s’affichera dans votre page « profil » si vous l’avez renseigné lors de
votre inscription. Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone soit visible, envoyer nous votre demande par mail à contact@caledom.nc.

Combien de temps mon annonce va être en ligne ?

Les annonces sont en ligne pour une durée de 90 jours. Cette durée garantie un contenu mis à
jour régulièrement. Vous avez la possibilité de prolonger gratuitement votre annonce 5 jours avant
la date d’archive si vous le souhaitez.
Vous recevrez un email 2 jours avant la fin de publication. Vous pourrez renouveler la publication
de votre annonce en cliquant sur le lien de l’email.

Les annonces des abonnements PRO1, PRO5 et PRO10 ont une durée de vie illimitée.

J’ai déposé une annonce, je ne la vois pas en ligne

Une fois votre annonce déposée, votre annonce peut être relue par notre équipe qui vérifie son
contenu. Si le contenu correspond au CGU de Caledom.nc, elle sera publiée dans les 24h. Sinon,
vous recevrez un email pour vous donner le motif du refus.

Mes annonces

Où retrouver mes annonces ?

En vous connectant à votre compte, vous trouverez vos annonces dans la rubrique « Mes
annonces » de votre tableau de bord.

Puis-je modifier mon annonce ?

Vous pouvez modifier votre annonce en vous connectant à votre compte. Dans la rubrique « Mes
annonces », vous trouverez sur chaque annonce la fonction « Modifier ». Vous avez la possibilité de
modifier le contenu et les photos de votre annonce.

Comment supprimer mon annonce ?

Supprimez votre annonce depuis la rubrique « Mes annonces » de votre compte personnel.
Sur chaque annonce vous trouverez la fonction « archiver » puis « Supprimer ».

Comment avoir plus de contacts pour mon annonce ?

Pour recevoir un maximum de contacts, nous vous conseillons de :
Soigner votre annonce : choisissez un titre précis et accrocheur, détailler le texte, mettre une photo
Vous présenter : votre profil public doit être rempli, avec une photo de préférence.
Partager vos annonces sur les réseaux sociaux : utilisez les logos facebook, twitter, Google+,
linkedin et pinterest présents sur la page de votre annonce.
Et pour une meilleure visibilité, vous pouvez acheter des options pour vos annonces, ou choisir le
format Abonnement Pro : PRO1, PRO5, ou PRO10.

Mon profil

A quoi sert mon profil ?

Votre profil est votre vitrine sur Caledom. Décrivez qui vous êtes, ce que vous proposez, vos
compétences et expériences…Indiquez vos coordonnées et d’éventuelles références si vous en
avez.
Un profil bien renseigné, avec photo et coordonnées, maximise les chances de contacts.

Comment modifier ou compléter mon profil ?

Vous pouvez modifier gratuitement votre profil à tout moment. Depuis votre compte, allez dans la
rubrique « Modifier profil » pour compléter et enregistrer vos informations.

Messagerie Caledom

Comment envoyer un message à un membre ?
Sur chaque annonce, vous trouverez le bouton « Envoyer un message » qui ouvre le formulaire de
contact lorsque vous êtes connecté sur Caledom.
Si vous avez déjà un compte Caledom, connectez-vous puis déposez votre message. Votre
message est directement envoyé à votre interlocuteur.
Si vous n’avez pas de compte, commencez par vous inscrire sur Caledom, puis rédigez votre
message via le formulaire de contact.

Comment lire mes messages ?

Vous recevez un e-mail vous prévenant de l’arrivée d’un nouveau message. Pour lire votre
message, cliquez sur le bouton « voir le message ». Vous êtes alors redirigé sur votre messagerie
Caledom où vous retrouverez le message que vous a laissé votre interlocuteur.
Vous pouvez également lire vos messages dans la rubrique « Mes Messages » de votre compte
personnel.

Comment répondre à un message ?

Vous avez reçu un email vous prévenant de l’arrivée d’un nouveau message. Pour répondre à
votre interlocuteur, cliquez sur le bouton « voir le message » dans l’email. Vous êtes alors redirigé
sur votre messagerie Caledom où vous est présentée la fonction de réponse en dessous de son email.
Cet email est envoyé de façon automatique. Si vous utilisez la fonction « répondre » de votre boite
mails, votre interlocuteur ne verra pas votre réponse. Vous devez répondre en utilisant votre
messagerie Caledom.
Vos messages et l’historique de vos conversations sont accessibles depuis votre compte
personnel, dans la rubrique « Mes Messages ».

La mise en avant de vos annonces

Quelles sont les solutions de mises en avant ?

Vous souhaitez maximiser la visibilité de votre annonce ?
Différents types de mises en avant sont disponibles pour mieux apparaître dans les pages de
résultats et donc obtenir plus de contacts :
Les options d’annonces : Annonce en Top Liste, Annonce Urgente. Ces options vous permettent
de faire apparaître votre annonce en tête de résultats, ou avec un affichage spécifique Ces options
sont cumulables. Ces options payantes vous sont proposées lors de votre dépôt d’annonce. Vous
pouvez aussi choisir une option une fois votre annonce en ligne, en vous rendant dans votre
compte personnel.

Quelles sont les différentes options d’annonce ?

L’annonce Top Liste :
Cette Option ne peut être souscrite que depuis le Site Internet. Chaque Annonce peut être affichée
en début de liste de résultats. Pour passer son annonce en « Top List », l’Annonceur peut depuis
le Site Internet se rendre sur la page de son Annonce puis de cliquer sur « Annonce en Top Liste ».
L’annonce remontera en tête de liste dans les minutes qui suivent la souscription de l’option « Top
List » et y restera pour 10 jours parmi les autres annonces en « Top List ».
L’annonce Urgente :
Cette Option ne peut être souscrite que depuis le Site Internet. Chaque Annonce peut se voir
ajouter un logo « URGENT » afin de la différencier dans une liste de résultat. Elles seront
également présentes dans la bannière « Nos annonces en Urgence » dans la catégorie
concernée.
Pour souscrire une « Annonce URGENTE » sur son Annonce, l’Annonceur peut depuis le Site
Internet se rendre sur la page de son Annonce puis de cliquer sur « Annonce URGENTE ».
Vous pouvez acheter les options lors de votre dépôt d’annonce ou à tout moment, en vous
connectant à votre compte. Dans la rubrique « Mes annonces », vous trouverez sur chaque
annonce la fonction « Ajouter des options ».
Le paiement se fait par carte bancaire via une interface sécurisée.

Les abonnements Professionnels

Les abonnements sont décris ci-après :
-abonnement « PRO 1 » qui permet de publier une annonce professionnelle à durée de vie
illimitée, de remonter son annonce automatiquement en tête de liste parmi les annonces de même
type tout les 5 jours.
-abonnement « PRO 5 » qui permet de publier jusqu’à 5 annonces professionnelles simultanément
et à durée de vie illimitée, remontées automatiquement en tête de liste parmi les annonces de
même type tout les 5 jours, dont 1 peut avoir l’option Top Liste (rester en tête de
liste en illimité).
-abonnement « PRO 10 » qui permet de publier un nombre illimité d’annonces professionnelles
simultanément et à durée de vie illimitée, remontées automatiquement en tête de liste parmi les
annonces de même type tout les 5 jours, dont 2 peuvent avoir l’option Top Liste (rester en tête de
liste en illimité).
Vous pouvez souscrire à un abonnement depuis votre tableau de bord en cliquant sur « changer
type de compte »
Le paiement se fait par carte bancaire via une interface sécurisée.

Donner son avis sur le prestataire de service ou l’employeur

A quoi sert-il de donner son avis?

Donner son avis sur le prestataire de service permettra aux autres utilisateur d’avoir plus d’indication sur cette personne et sur le service qu’il fournit (bonne prestation, personne agréable, etc)

Donner son avis sur l’employeur permettra aux autres prestataires de service d’avoir plus d’indication sur celui-ci (bon accueil, paiement correct, etc)

Comment puis-je donner mon avis?

Pour ajouter un avis sur un utilisateur, vous devez aller sur la page profil de cette personne et cliquer sur « Ajouter un avis »

L’avis que j’ai ajouté n’apparaît pas en ligne,

Une fois votre avis déposé, il peut être relu par notre équipe qui vérifie son contenu. Si le contenu correspond au CGU de Caledom.nc, il sera publiée dans les 24h. Sinon, vous recevrez un email pour vous donner le motif du refus.

Soyez Attentifs

Soucieux de la qualité de notre site Internet, nous surveillons attentivement les annonces diffusées.

Cependant, et malgré toute notre vigilance, certaines personnes malintentionnées peuvent utiliser notre service pour :

  • Mettre en ligne des annonces fictives
  • Vous contacter par l’intermédiaire de notre messagerie

afin de tenter d’extorquer de l’argent. Nous vous recommandons la plus grande prudence vis-à-vis des cas suivants car, il s’agit très certainement de tentative d’escroquerie :

  • Votre client est à l’étranger ou en voyage. Il vous envoie de l’argent sans même vous avoir rencontré (Chèque, Paypal…) et vous demande pour une raison X ou Y (une erreur, un trop perçu, etc.) de lui renvoyer de l’argent.
  • Votre client vous propose de vous envoyer l’argent par mandat cash ou Western Union pour réserver votre prestation. Vous recevez ensuite un email de notification du service de paiement ou un email de l’acheteur vous invitant à vérifier que votre paiement a été effectué sur un faux site. Attention, si l’URL du site et/ou l’adresse mail vous semble douteux, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

N’envoyez jamais d’argent et ne partagez jamais de données personnelles sensibles, telles que votre carte d’identité ou vos coordonnées bancaires sans vous être assuré du sérieux de votre interlocuteur.

Bien que nous mettions tout en oeuvre pour faire éviter ces agissements, nous vous recommandons de faire preuve de vigilance en toute circonstance. Si vous avez un doute sur la qualité de votre interlocuteur, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à signaler un abus directement sur les annonces ou les messages reçus en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

« Ce que vous ne feriez pas dans la vie de tous les jours, ne le faites pas sur Internet. »

Une autre question ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@caledom.nc ou en remplissant le formulaire en bas de page du ste Internet.